Scanner QR code en ligne

Le scanner de code QR en ligne vous permet de scanner des codes QR sans application. Vous pouvez scanner le code QR à partir de l'image ou à l'aide d'une webcam. Vous pouvez également l'utiliser en ligne sur mobile et sur ordinateur.

Scan un QR code à partir d'une image ou d'un fichier

Téléchargez une image ou prenez une photo du code QR pour accéder à son contenu. Vous pouvez consulter les étapes ci-dessous

qr code scanner from image

Aucun fichier sélectionné

Lecteur QR code en ligne gratuit avec caméra

Cliquez sur "Ouvrir la caméra" pour permettre au site web d'accéder à l'appareil photo et d'aligner le code QR avec celui-ci pour le scanner. Vous pouvez consulter les étapes ci-dessous

Veillez à autoriser l'accès à la caméra !

Google play app

obtenez sur
Google Play

Utilisez notre application de scanner de codes QR
et de codes-barres

Puis-je scanner QR code en ligne à partir d'une image ou d'une capture d'écran ?

Voici comment scanner un QR code à partir d'une image ou d'une capture d'écran à l'aide des instructions ci-dessous.

  1. Avant d'utiliser le scanner de codes QR à partir d'une image, vous devez préparer l'image ou faire une capture d'écran d'un code QR à l'aide de votre appareil afin de pouvoir le télécharger facilement.

  2. Si vous le pouvez, recadrez la capture d'écran ou l'image de manière à ce que le code QR soit la seule chose visible. Il sera ainsi beaucoup plus facile pour le scanner de code QR en ligne de scanner le code à partir de l'image.

  3. Sur la page d'accueil de notre lecteur de code QR en ligne, vous devez cliquer sur la grande boîte avec une icône de fichier qui est la partie principale de notre page d'accueil et qui est donc facile à voir.

  4. Sélectionnez une image dans vos fichiers et nous vous rappelons que vous devez vous assurer que le code QR est clair dans l'image afin que le scanner QR en ligne fonctionne correctement et rapidement la première fois.

  5. Cliquez sur télécharger et n'oubliez pas que si vous utilisez un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, vous pouvez simplement faire glisser et déposer une image de vos fichiers ou de votre bureau sur notre scanner de code QR en ligne, ce qui fonctionnera également et sera peut-être beaucoup plus rapide.

  6. Le scanner de code QR en ligne lira automatiquement le code QR. Il vous suffit donc d'attendre quelques secondes pour que la lecture soit terminée et de ne pas vous déplacer.

  7. Les informations du code QR s'affichent alors dans la boîte de résultats, de sorte que vous pouvez facilement les lire ou les copier et les coller là où vous le souhaitez.
qr code scanner from image

Comment scanner un qr code en ligne gratuit avec caméra ?

Seul un logiciel spécialisé peut scanner les codes QR et pour lire QR code vous devez utiliser notre scanner de codes QR en ligne.

Une connexion Internet et le code QR sont les seules choses dont vous avez besoin pour utiliser notre scanner QR en ligne. N'oubliez donc pas que le code peut se trouver sur un morceau de papier ou un objet, ou que vous pouvez avoir une image d'un code QR, et que toutes ces options conviennent parfaitement.

Pour scanner un code QR physique à l'aide de votre appareil photo et de notre scanner de code QR en ligne, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Sur la page d'accueil de notre lecteur de code QR en ligne, cliquez sur le bouton intitulé Ouvrir la caméra.

  1. Une petite fenêtre peut apparaître, assurez-vous que vous autorisez notre lecteur de code QR à accéder à votre webcam ou à votre appareil photo.

  2. Obtenez le code QR s'il se trouve sur un morceau de papier ou un objet, puis placez le code QR devant l'appareil photo afin de prendre une photo du code pour le processus de numérisation.

  3. QR Code Scanner Online scanne automatiquement votre code QR. Attendez quelques secondes pour qu'il scanne le code QR et ne cliquez sur rien.

  4. Les informations relatives au code QR apparaîtront rapidement dans la boîte de résultats, à côté ou en dessous de l'image du code, où vous pourrez le consulter ou le lire si vous le souhaitez.

  5. Enfin, si vous souhaitez copier les informations des codes QR, il vous suffit de cliquer sur le bouton Copier.
qr code scanner online

Types de codes QR

Type Description
URL QR Code Dirige vers un site web avec un lien intégré
QR code texte Encode du texte brut pour faciliter la lecture
QR Code Email Génère un code prêt à être envoyé par courrier électronique pour une communication rapide
WiFi QR Code Simplifie l'établissement d'une connexion WiFi grâce à des informations d'identification codées
QR code du numéro de téléphone Appelle un numéro lorsqu'il est scanné
QR code SMS Prépare un message texte avec un contenu prédéfini
QR code VCard Stocke les informations de contact pour une entrée rapide dans le répertoire
QR code de localisation Incorpore les coordonnées GPS pour la cartographie des lieux
QR code d'événement Contient des détails sur les rendez-vous du calendrier ou des informations sur l'événement

Avoir plus des questions

Qu'est-ce que le scanner de codes QR en ligne ?

Si vous avez besoin de scanner un code QR à partir d'une image ou de votre appareil photo, il est très facile d'utiliser notre lecteur de code QR en ligne. Il vous suffit de télécharger une image d'un code QR ou d'utiliser l'appareil photo de votre ordinateur portable, de votre tablette ou de votre téléphone avec notre lecteur de codes QR en ligne.

Le scanner de code QR du logiciel d'image traduira le code QR et le lien ou le texte contenu dans le code QR s'affichera clairement. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton copier de notre scanner QR en ligne et le coller dans votre barre de recherche comme d'habitude si vous voulez suivre le lien stocké dans le code QR.

Pourquoi utiliser un scanner de codes QR en ligne ?

QR Code Scanner Online est un lecteur de QR code gratuit et facile à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin pour scanner autant de codes QR que vous le souhaitez est une connexion Internet et un accès à votre code QR pourquoi nos utilisateurs préfèrent QR Code Scanner en ligne à cause de :

  1. Compatibilité : Si votre téléphone ne peut pas scanner les codes QR ou si votre appareil photo est cassé, QR Code Scanner en ligne peut faire le travail pour vous afin que vous puissiez facilement utiliser notre scanner de codes QR à partir d'une image ou de votre appareil photo en quelques clics seulement.

  2. Cohérence : Vous passez toujours d'un appareil à l'autre pour le travail, l'école, etc. Peu importe le système d'exploitation, l'appareil ou le navigateur que vous utilisez, le scanner de codes QR en ligne vous offrira une expérience cohérente sur chacun d'entre eux.

  3. Cybersécurité : Notre site est utile si vous ne voulez pas autoriser des applications à utiliser votre appareil photo ou si vous ne savez pas vers quel lien un code QR vous mènera, car notre scanner QR en ligne contribuera à la sécurité de votre appareil et vous pourrez décider si vous voulez suivre le lien d'un code QR et le coller facilement dans votre navigateur.

Qu'est-ce qu'un QR code ?

Les codes QR sont des images de points, de carrés et de lignes noirs qui apparaissent sur un fond blanc et permettent de stocker des informations telles que des coordonnées, des liens ou même des paragraphes entiers de texte et de description.

Les sites web, les organisations et les entreprises créent des codes QR pour faciliter l'accès à l'information. Par exemple, plutôt que d'afficher la politique de retour et de remboursement d'un magasin sur une affiche, le propriétaire peut proposer un code QR que les gens peuvent prendre en photo et accéder à ces informations à l'aide d'un lecteur de code QR à partir d'une image, quand ils le souhaitent.

Comment fonctionnent exactement les codes QR ?

Les codes QR sont comparables à des codes-barres qui, lorsqu'ils sont scannés par notre lecteur QR en ligne, sont convertis en informations. QR signifie quick response (réponse rapide) car ils sont rapidement et facilement lisibles par notre logiciel de lecture QR en ligne. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion internet et de quelques secondes de votre temps pour scanner un code QR.

Que dois-je faire si mon QR code ne fonctionne pas parce qu'il est endommagé ?

Les codes QR sont dotés d'une fonction de correction d'erreur. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter si une partie de votre code QR est rayée ou endommagée, car le scanner de codes QR en ligne sera toujours en mesure de le scanner et de présenter l'information.

Cependant, vous aurez besoin d'une image du code QR entier pour utiliser un scanner QR en ligne. Veillez donc à ne pas en couper une grande partie lorsque vous prenez une photo du code QR, afin que le lecteur de code QR en ligne à partir de l'image puisse le scanner correctement. Vous pouvez également utiliser notre générateur de QR code gratuit pour en créer un nouveau.

Puis-je utiliser scanner QR code en ligne sur mon téléphone ?

Le lecteur de QR code en ligne peut être utilisé sur votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à Internet et de visiter le lecteur de QR code en ligne à partir de l'image. N'oubliez pas de sauvegarder le lien du site ou de l'écrire et vous pourrez utiliser le lecteur de QR code en ligne chaque fois que vous en aurez besoin.

Pourquoi utiliser un scanner de codes QR en ligne ?

Parfois, la boîte de résultats de notre scanner de QR code à partir d'une image ou d'un appareil photo affiche le message "Aucun QR code trouvé". Cela arrive et vous pouvez faire quelques choses pour y remédier.

Essayez de faire une autre méthode pour scanner le QR code avec le scanner QR en ligne, par exemple cela ne fonctionne pas lorsque vous scannez un QR code à partir d'une image. Vous pouvez alors utiliser votre appareil photo à la place et assurez-vous que l'appareil photo est propre et qu'il n'y a pas d'éclairage transparent car il faut une photo ou une capture d'écran très claire

Assurez-vous que l'image est recadrée et que seul le QR code est visible pour le scanner QR en ligne, mais veillez à ne pas découper des parties du QR code lorsque vous faites une capture d'écran, car cela empêcherait le lecteur QR en ligne de le scanner correctement

Enfin, vous pouvez essayer de fermer ou de rafraîchir les pages et essayer d'utiliser le scanner de QR code en ligne à partir de l'image à nouveau ou tout simplement contacter le scanner de QR code en ligne. Et nous donnons de l'aide ou de l'email support@qr-code-scanner-online.com parce que notre équipe d'experts est toujours là pour vous aider et peut vous aider à utiliser le lecteur de QR code en ligne.

Google play app

Get it on
Google Play

Use our QR Code &
Barcode scanner APP


Free QR Code scanner online

Advertisement

QR Code scanner from image or screenshot

Upload an image or capture a photo of the QR code to access its contents. You can check steps below

qr code scanner from image

No file selected

Advertisement

Free QR Code reader online with camera

Click 'Open camera' to give website access to camera and align the QR code with it for scanning. You can check steps below

qr code scanner camera scan qr code from image
qr code scanner paypal qr code scanner

Make sure to allow camera access!

Advertisement

Can I Scan QR Code from Image or Screenshot?

Yes, you definitely can it’s so easy so here is how to scan a QR code from an image or screenshot with our instructions below.

  1. Before you use the QR code scanner from image you will need to prepare the image or take screenshot photo of a QR codes with your devices so you uploading it easy.

  2. If you can then please do crop the screenshot or image so the QR code is the only thing visible because it will be much easier for the QR code scanner online from image to scan the code.

  3. On the homepage of our QR code reader online you will need to click on the big box with a file icon that is the main part of our homepage so it is easy to see.

  4. Select an image from your files and here we will remind you to try and make sure the QR code is clear in the image so that the QR scanner online will work properly and quickly for you first time.

  5. Click upload and don’t forget that if you are using a laptop or computer then you can simply drag and drop an image from your files or desktop onto our QR code scanner online and this will work also and might be much quicker.

  6. QR Code Scanner Online will automatically read the QR code so just wait a few seconds for the scanning to be complete and don’t go anywhere.

  7. The QR codes information will then displayed in results box, so you can easily read or copy and paste it wherever you need to.
qr code scanner from image

Advertisement

How Do I Read a QR Code from Camera?

Only dedicated software can scan QR codes and to read a QR code you’ll need to use our QR Code Scanner Online.

An internet connection and the QR code are the only things you needing to use our QR scanner online, so don’t forget the code can either be on a piece of paper or an object or perhaps you have an image of a QR code and all these options are perfectly fine.

To scan from a physical QR code using your camera and our QR code scanner online you must follow these steps listed below.

On the homepage of our QR code reader online click on the button that is called Open camera.

  1. A little pop up may appear so make sure you allow our QR code reader to access to your webcam or camera.

  2. Get the QR code if it is on a piece of paper or an object and then you are placing the QR code in front of camera to take a photo of the code for the scanning process

  3. QR Code Scanner Online automatically scan your QR code so wait a just a few seconds for it to scan the QR code and you don’t click anything.

  4. The QR codes information will quickly appear in the results box next to or underneath the image of the code where you can look at it or read it if you want to.

  5. Finally then if you are want to copy the QR codes information then all you do is you just to click the copy button.
qr code scanner online

Advertisement

QR Code types

Type Description
URL QR Code Directs to a website with embedded link.
Text QR Code Encodes plain text for easy scanning.
Email QR Code Generates email-ready code for quick communication.
WiFi QR Code Simplifies Wi-Fi connection setup with encoded credentials.
Phone Number QR Code Call a number when scanned.
SMS QR Code Prepares a text message with predefined content.
VCard QR Code Stores contact information for quick phonebook entry.
Location QR Code Embeds GPS coordinates for mapping locations.
Event QR Code Contains details for calendar appointments or event information.

Have more questions?

What is QR Code Scanner Online?

If you need to scan a QR code from an image or your camera it’s so easy to use our QR Code Scanner Online. All you need to do is simply to uploading an image of a QR code or use your computer laptop tablet phone camera with our QR code reader online.

QR code scanner from image software will translate the QR code and then the link or text within the QR code will be displayed clearly and here then you can click the copy button on our scanner QR online and paste it into your search bar as normal if you want to follow the link stored in the QR code.

Why Should I Use QR Code Scanner Online?

QR Code Scanner Online is a free and easy QR reader online. All you need to scan as many QR codes as you want is an internet connection and access to your QR code why our user prefers QR Code Scanner online because of:

  1. Compatibility: If your phone can’t scan QR codes or your camera is broken, QR Code Scanner online can do the work for you so you can easily use our QR code scanner from an image or your camera with nothing more than a few simple clicks.

  2. Consistency: Are you always switching between devices for work, school, etc, because it doesn’t matter what operating systems, devices or browsers you use as the QR Code Scanner Online will give you a consistent experience across all of them.

  3. Cybersecurity: Our site is useful if you don’t want to permit apps to use your camera or you don’t know what link a QR code will take you to because our scanner QR online will help keep your device safe and you can decide whether you want to follow a QR code’s link and easily paste it into your browser.

What is Being a QR Code?

QR codes are images of black dots, squares and lines and they appear on a white background to store information like contact details, links, or even full paragraphs of text and descriptions.

Websites organisations and business are creating QR codes to make getting in to information much easier so for example rather than putting a stores returns and refunds policy on a poster well the owner might offer a QR code which people can take a photo of and access this information using a QR code reader from image whenever they want.

How Exactly Do QR Codes Work?

Think of QR codes like barcodes that when they are scanned by our QR scanner online they are converted into information. QR stands for quick response because they are quickly and easily readable by our QR reader online software and all you need is an internet connection and just a few seconds of your time to scan a QR code.

What Should I Do If My QR Code Is Not Working Because Damaged?

QR codes have something called error correction so you don’t worry if a part of your QR code is scratched or damaged because QR Code Scanner Online will still be able to scan it and present the information.

However, you will need an image of the whole QR code to use a QR scanner online so make sure not to cut a large part of it out when you’re taking a picture of the QR code so that the QR code reader online from image can scan it correctly. Or you can use our free QR Code generator to create new one.

Can I Use QR Code Scanner Online on My Phone?

QR Code Scanner Online can be used on your phone so all you need do is connect to internet and visit QR code reader online from image. Through whatever preferred search engine we can be accessed and then don’t forget to save the sites link or write it down and then you can use the QR reader online whenever you need.

Why Should I Use QR Code Scanner Online?

Sometimes, the results box on our QR code scanner from an image or camera will display the message "No QR code found" so this happens and you can do a few things to fix it maybe.

Try and doing another method to scan the QR code with the scanner QR online so for example it doesn’t work when you scan a QR code from an image. Then you can using your camera instead and definitely make sure camera is clean and that see-through lighting because needs a very clear photo or screenshot.

Make sure the image is cropped only the QR code is visible for the scanner QR online but make sure and be careful that you not cut out parts of the QR code when you take a screenshot photo as this make it difficult for the QR reader online to scan it properly

Finally you can try close or refresh pages and try use the QR code scanner online from image again or just reach out for QR Code Scanner Online. And we are giving help or email support@qr-code-scanner-online.com because our expert team are always here to help and can help you use the QR code reader online.